Visite de Zakopane

Publié le par Première Pro Tours-Fondettes Agrocampus

D'abord, en début de matinée nous sommes allés a Chocholow qui est un village à la frontière de la Slovaquie autrefois autrichienne. C'est un village du XIXéme qui possède des maisons typiques en bois, la plus ancienne date du XVIIéme et est aujourd'hui un musée. Les maisons sont faites avec des rondins de bois empilés, avec de la mousse autrefois et des copaux de bois aujourd'hui comme joint et ciment. La charpente et la toiture ne sont pas cloutés ainsi que les toits typiques sont en bardeaux. Il y a beaucoup de petites étagères à l'intérieur.

Après Chocholow, nous sommes allés à Zakopane qui est une ville très connu en Pologne qui se compose de 30 000 habitants à 800mètres d'altitude au pied des montagnes. Les maisons sont très ressemblantes à celle du village précédent. Il y a dans cette commune la chaîne des tatrats pour qui son sommet le plus haut est à 2655m d'altitude sur le territoire de la Slovaquie. Toutes sortes d'éspèces sont présentes : ours, lynx, loup, aigle, cerf... Et les sapins sont nombreux à être déracinés à cause du vent très puissant.

Nous avons fait une randonnée de 10km jusqu'à un refuge. Dans la résèrve naturelle, il y a un refuge pour les animaux blessés. Le point de mire de toute la randonnée était une montagne de 1900 mètres dont le sommet était couvert d'une croix qui symbolisait le chevalier déendant la ville.

Le village de Zakopane a deux églises, la première est en bois et date de1847 et possède une chapelle datant de 1800 et la deuxième est du style néo-gothique et se trouve dan la rue piétonne qui comporte tous les magasins et fait 900 mètres de long. Il y a un célèbre cimetière qui fait partie des monuments de la ville et qui se compose de tombes de personnes importante au village, il a été créé par le premier curé du village en 1850 à coté de l'église en bois et du village.

Aujourd'hui Zakopane est une ville touristique célèbre pour son fromage de brebies, sa station de ski et ses tremplins de sauts à ski.

Charlotte et Benjamin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article